Miscellany

EpiVax et la GAIA Vaccine Foundation célèbrent les réalisations des femmes à travers l’histoire et les nations

EpiVax travaille à l »amélioration de la santé humaine aux États-Unis et dans le reste du monde. VaxGivesBack, le comité de bienfaisance d »EpiVax, a pour mission d »identifier des organisations locales qui bénéficieront de dons financiers ou de temps de bénévolat. De Groot a fondé la GAIA Vaccine Foundation pour mener des actions caritatives en dehors des États-Unis.

Aujourd »hui, à l »occasion de la Journée internationale des femmes, la GAIA Vaccine Foundation a officiellement lancé la deuxième phase de sa campagne de prévention du virus du papillome humain (VPH) au Mali, en Afrique de l »Ouest. Sous le thème « Nos filles, nous-mêmes », la campagne porte sur les méthodes de prévention à travers les générations. Les cliniques de santé offriront un dépistage gratuit et une vaccination contre le VPH sur une période de 12 mois. Au cours du premier mois de la campagne (février 2018), plus de 1600 femmes ont été dépistées et plus de 200 filles ont été vaccinées. Les programmes de GAIA ont déjà dépassé les records de dépistage de 2015, ce qui témoigne bien de l »importance de l »approche communautaire dans la prévention.

À propos de la GAIA Vaccine Foundation

GAIA, une organisation à but non lucratif du Rhode Island ayant pour mission la prévention des maladies infectieuses, a mis au point une méthode novatrice appelée « tissu narratif » pour communiquer autour de la santé. Au Mali, le tissu narratif s »est avéré être un outil efficace de sensibilisation aux questions de santé : les travailleurs de santé de proximité ont utilisé le tissu narratif comme aide visuelle pendant les séances d »éducation, une méthode qui a multiplié par 5 le taux de dépistage du cancer du col de l »utérus. Au cours de la campagne de six mois organisée par GAIA en 2016, plus de 3000 femmes ont été examinées. Pour plus d »informations sur les programmes de GAIA, visitez GAIAVaccine.org

À propos d »EpiVax
EpiVax est un leader mondial dans les domaines de l »ingénierie immunitaire et de la conception de vaccins. Les outils de dépistage de l »immunogénicité d »EpiVax sont utilisés par un grand nombre de sociétés dans le monde pour concevoir et optimiser des protéines thérapeutiques et des vaccins www.epivax.com

Contact presse :
Sarah Moniz
Business Liaison, EpiVax, Inc. 
401.272.2123 svessella@epivax.com
PDG/directrice scientifique annied@epivax.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/542055/EpiVax_Logo.jpg

 

PROVIDENCE, R.I., 9 mars 2018 /PRNewswire/ – EpiVax Inc., (« EpiVax »), une société innovante de biotechnologie basée dans le Rhode Island, a beaucoup de raisons de se réjouir en cette Journée internationale des femmes. La société, fondée et dirigée par le Dr Annie De Groot, compte une main-d »œuvre à majorité féminine et apparaît plusieurs fois dans le Providence Business News Book of Lists pour le Rhode Island : elle figure parmi les meilleures sociétés privées (d »après le chiffre d »affaires), les sociétés à la croissance la plus rapide (d »après le pourcentage de croissance du chiffre d »affaires) et les dix meilleures sociétés de biotechnologie. En 2017, EpiVax a été citée parmi les meilleures sociétés où travailler et parmi les sociétés « 50 on Fire » de Rhode Island Innovation. La société célèbrera ses 20 ans d »excellence en affaires en mai prochain en déménageant son siège social et en agrandissant ses bureaux. EpiVax emménagera bientôt dans de nouveaux locaux à Rising Sun Mills, dans le quartier Olneyville de Providence.